Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de misscooking
31 juillet 2007

Soufflé crémeux aux brocolis et au gorgonzola

C'est une recette que j'ai trouvé dans le livre "cakes et soufflés" de la popote des potes.

C'est inratable et tellement délicieux!!

La seule chose nécéssaire ici c'est de savoir faire une béchamel mais pour les + novices, de la béchamel toute faite en briquette peut faire l'affaire!

Ingrédients:

  • 300g de fleurettes de brocolis ( surgelés c'est parfait)
  • 150g de gorgonzola
  • 5 oeufs (4 entier + 1 blanc)
  • 30g de beurre
  • 30g de farine
  • 20cl de lait
  • sel et poivre

Préparation:

Faites cuire les brocolis dans de l'eau bouillante environs 7/8min ( voir indication sur la paquet si nécessaire)

Pendant ce temps , ecraser le gorgonzola à la fourchette.

Casser les oeufs, separer les jaunes des blancs et mettre ainsi les 4jaunes dans un bol et les 5blancs dans un autre saladier.

Une fois le brocolis cuit, écraser à la fourchette.

Faites une béchamel avec le beurre, la farine et le lait, saler, poivrer.

Préchauffer le four à 200°C (th.6-7)

Ajouter dans la casserole de béchamel les jaunes d'oeufs un à un, le gorgonzola et le brocolis, melanger bien.

Monter les blancs en neige puis ajouter les à la précédente préparation.

Verser cette préparation dans des ramequins beurrés pour un service individuel (moi perso je préfère!) ou dans un grand moule beurré aussi!

Enfourner 30 min!

Server dans la foulée car ça retombe vite un soufflé!!

Moi j'éteinds le four et je les laisse dedans un ptit moment, certes ils redescendent un peu mais ils ne font pas un gros creux non plus!

A vous de voir si vous avez vos propres astuces pour les soufflés!

Publicité
Commentaires
V
Ces petits soufflés sont vraiment excellents... Il faut vraiment essayer la recette sans aucune hésitation
blog de misscooking
Publicité
Publicité